Ancien événement - 2016

Challenge international The Fresh Connection

22/09/2016Challenge international The Fresh Connection    

 

Qualifiée parmi 9 équipes lors de la finale française, l'équipe Sanofi a représenté la France au Challenge final international The Fresh Connection qui a eu lieu le 22 septembre 2016 à Miami, Floride, USA. 

VOIR ICI LA PAGE POUR LE CHALLENGE 2017

Logo_Sanofi_vertical 2011_4colors

Clôture de la finale française lors du congrès Fapics du 8 juillet 2016: L'équipe Sanofi est déclarée gagnante

La finale regroupait 11 équipes du monde entier : 

Arabie Saoudite (Saudi Readymix)

Brésil (Coca-Cola)

Chine (2 équipes de JD.com)

France (Sanofi)

Pakistan (TCS)

Pays-Bas (Avebe) 

Pologne (SPX Flow Technology)

Royaume-Uni (AB World Foods) 

Russie (R-Pharm) 

Turquie (BRISA-LASSA) 

 

C'est l'équipe pakistanaise qui a remporté la compétition 2016

 

DSC_0749

 

A la fin de la journée le Consul général de France à Miami (à gauche) Clément LECLERC accompagné de Stéphanie MENAUD-GOUGAIN Head of the Public Affairs department (à droite)

ont rencontré l’équipe française des collaborateurs Sanofi  

accompagnés par Caroline MONDON représentante de Fapics.

 

Tandis que la Consule de Hollande Nathalie OLIJSLAGER-JAARSMA avait réservé son discours de félicitations aux participants des 8 pays, aux côtés de Egge HAAK animateur de la finale TFC, à la soirée de proclamation des résultats, dans le célèbre bar restaurant le Mango de Miami.

DSC_0757

 

 

Lors de la soirée de remise du trophée au célèbre bar-restaurant le Mango de Miami, Egge HAAK dirigeant de Inchainge, créateur de TFC, remet le Gift Voucher = 1 semaine de « Supply chain management executive course » au MIT de Boston à l’équipe pakistanaise, qui ne cache pas sa joie.

 

DSC_0762

DSC_0765

 

 

En même temps que la finale professionnelle, notre partenaire USA ParadoxSolve avait organisé une journée découverte TFC avec l’université MDC (Miami Dade College), avec l’intervention de Caroline MONDON qui a relaté les journées TFC étudiantes organisées avec les 7 écoles françaises et a proposé des collaborations. Un étudiant explique la stratégie de son équipe aux représentants du Consulat de France.

DSC_0744

DSC_0741

 

De gauche à droite : Caroline MONDON Fapics, Tracy CHEETHAM ParadoxSolve, Clément LECLERC Consul général de France, Stéphanie MENAUD-GOUGAIN Head of the Public Affairs department, et Dc Richard SARABIA professeur à MDC.

 

Dès le lendemain, l’équipe Sanofi partait étudier les flux logistiques du port de Miami, qui accueille 40% du trafic mondial des croisières de loisir grâce au soleil qui brille toute l’année à Miami.

DSC_0774

 

 

 

 
Dernière modification : 25/11/2016

Retour