Ancien événement - 2015

THE FRESH CONNECTION : 8 avril 2015

08/04/2015THE FRESH CONNECTION : 8 avril 2015  

 

Logo TFC value   

 

8 avril 2015 - The Fresh connection presse ses jus en Basse-Normandie

 

 

logos-8avril

 

 

Participez à The Ultimate Supply Chain Experience et qualifiez-vous pour la compétition 2015 (si vous voulez..)

>> Compte rendu de la journée

Forum Digital - Campus EfiSciences à Colombelles

Le 8 Avril 2015, la FCL-BN (Fédération des Clubs Logistique de Basse-Normandie), l’ANEA (Association Normande Entreprises Alimentaires) et Fapics, ont organisé en partenariat, une journée dans les locaux du Forum Digital (Colombelles) pour faire découvrir le serious game « The Fresh Connection » aux entreprises des filières logistique et alimentaire de Basse-Normandie.

Ont répondu présents: Robert Bosh France SAS - Mondeville, STEF Transport Normandie, SOLUPAC et ISF Normandie Maine. Les équipes se sont réparties comme suit :

- Une équipe composée de cadres de la société Robert Bosh France SAS à Mondeville,

- Une équipe composée de cadres de la société STEF Transport Normandie,

- Une équipe composée de cadres de la société Robert Bosh France SAS à Mondeville, du directeur du prestataire logistique SOLUPAC et du référent dispositif ISF Normandie Maine.

8-avril-photo1  

Les profils des participants était très différents avec des personnes orientées finance, formation, management opérationnel et même une équipe 100% commerce. Le format même du Serious Game a permis très rapidement aux participants d’être immergés dans le contexte et de vivre pleinement l’expérience.

A la fin de la journée, grâce à la découverte et la mise en pratique de nouveaux concepts que permet le serious game, chacun est reparti avec une meilleure compréhension de ce qu’est la Supply Chain, de ses enjeux, le tout avec beaucoup d’enthousiasme. « Avoir fait l’expérience de ce que vivent nos clients va nous aider à mieux comprendre leurs difficultés et essayer de leur proposer des solutions mieux adaptées à leurs attentes » me confiait l’un des participants.

A l’issue de cette journée, les trois équipes avaient toutes progressé dans leurs résultats et l’une d’entre elles s’était potentiellement qualifiée pour jouer à la compétition nationale, en sauvant de la faillite (par un R.O.I positif), la société fabricant et distribuant des jus de fruits.

 

 8-avril-photo2

8-avril

 
Dernière modification : 10/02/2016

Retour