Ancien événement - 2014

Evènement : Supply Chain Event 26&27 novembre 2014

26/11/2014 10:00 à 10:45 au 27/11/2014 00:00Evènement : Supply Chain Event 26&27 novembre 2014  

 

Pour commander votre badge gratuit, cliquez ici

Rejoignez nous sur le stand A40

Supply chain event

Conférences organisées par Fapics et ses partenaires

 

Mercredi 26 novembre de 10h à 10h45 Salle ateliers

Oliver Wight Logo 100k 640x480-Fapics

Transformer son S&OP en processus de pilote de l'entreprise (IBP)

• Catherine SCHMITT-WEBER Oliver WIGHT France
• Flavio PIETROCOLA Oliver WIGHT

Le processus S&OP (ou PIC en français), existe depuis de nombreuses années mais peu d'entreprises l'utilisent pour ce qu'il est vraiment,

c'est-à-dire un processus de pilotage de l'entreprise et non un processus uniquement Supply Chain d'équilibrage demande/Supply.

Cette présentation vous permettra de comprendre quelles sont les évolutions à mettre œuvre pour transformer votre processus actuel en IBP

et permettre à votre équipe de direction de planifier l'ensemble de l'entreprise sur les deux années à venir en gérant les ressources pour satisfaire au mieux et de la manière la plus rentable les clients.

 

Mercredi 26 novembre de 11h45 à 12h30 Salle conférences best practices

Logo GKN    Logo GKN-SC excellence
 

Référentiel et développement des compétences Supply Chain, une clé du pilotage à l'international 

• Cyril FOUGEROUSE, CPIM Directeur Supply Chain Excellence, GKN en Angleterre
• Alain DOUDARD, CSCP Directeur Supply Chain Groupe LVMH
Alors que le consensus se fait sur l’importance des compétences dans le succès d’une Supply Chain,
peu d’entreprises l’ont formalisées dans un modèle et déclinées dans une approche de formation pour en assurer le développement.
Au travers du témoignage de deux entreprises internationales, cette conférence aborde de façon pratique l’approche pour définir un modèle de compétences Supply Chain,
s’assurer de leur évaluation, construire un parcours de formation et le déployer au niveau international.
 
Mercredi 26 novembre de 14h à 14h45 et de 14h45 à 16h Salle conférences sectorielles
Logo CITWELL 150

Une Supply Chain internationale simple pour un secteur complexe

• Laurent PENARD Président de Citwell
Chaque lancement de produit high-tech sur le marché est un réel pari pour les entreprises du secteur. Un nouveau smartphone, une nouvelle technologie,
comment savoir si cette innovation sera un succès ou un flop ? 
Pour limiter les risques, les industriels doivent jongler entre une introduction toute en finesse ou inonder le marché de leurs produits :
en particulier démontrer leur capacité à éviter les pénuries en cas de succès et ne pas saturer les entrepôts et magasins de produits obsolètes.
 Neopost : une excellence opérationnelle pour faire face au marché du courrier en pleine mutation
• Philippe JAN Directeur industriel Neopost
• Antoine BERNARD Directeur Citwell Au service de 800 000 clients, l’organisation commerciale et industrielle de Neopost est largement présente dans 3 grandes régions du monde : les Etats Unis, l’Europe et l’Asie.

Les dimensions internationales de l’entreprise et des marchés requièrent l’excellence opérationnelle.

Une gestion optimale des flux s’avère donc primordiale dans un contexte d’entreprise mondialisé où l’approvisionnement de composants et de semi-finiss’appuie sur un tissu fournisseurs et sous traitants basés dans différents continents, et où la livraison des produits finis et des pièces de rechange est effectuée auprès d’une clientèle internationale.

 
 
Mercredi 26 novembre de 16h à 16h45 Workshop room
Venez tester les serious games de la Supply Chain
 

Logo TFC value         TheCoolConnection logo
 
présentés par nos partenaires :
 
axoma-part   Logo BFC   Logo CITWELL   PMI Logo RGB   Logo PROCONSEIL 150  

 

The Fresh et The Cool Connection sont des jeux de simulation sur internet qui challengent les capacités à travailler en équipe et les connaissance des bonnes pratiques en Supply Chain Management et en Supply Chain Finance.

Votre mission: aligner vos décisions tactiques sur la stratégie pour sauver une entreprise de jus de fruits et une entreprise de crèmes de beauté de la ruine !

Dans un environnement fortement concurrentiel, expérimentez les impacts des décisions des membres du comité de direction sur les performances financières de l'entreprise, comme dans un processus Sales & Operations Plan.

Jeudi 27 novembre de 16h à 17h30 Salle conférences sectorielles

pmi-part              index     Logo DDI 640x480-Fapics

 

Les indicateurs de performance pour les flux tirés par la demande dans les Supply Chains internationales complexes

• Andréa WALBERT, CFPIM, CSCP, CDDP Directrice de PMI Production Management Institute en Allemagne

• Laurent VIGOUROUX, CDDP, CSCP VP Quality, Bernard Controls

Le monde est en constante évolution et afin de rester compétitifs, les professionnels de la Supply Chain font face aux nouvelles règles commerciales " d’instantanéité" et "de besoin immédiat".

Vos clients exigent une meilleure réactivité, votre organisation attend plus de réductions de coûts, et vos fournisseurs font de leur mieux pour vous suivre en s’appuyant sur un plan qui était déjà obsolète alors qu’il vient à peine d’être édité. Maintenir la compétitivité face à la complexité croissante et à la volatilité des supply chains est non seulement difficile mais cela devient ingérable.

Pour relever ces défis sans cesse croissants, que faisons-nous différemment par rapport à cinq ans plus tôt ? Utilisons-nous toujours les même vieux outils et techniques, dont l’expérience montre des rendements décroissants ? Travailler plus dur est pas la bonne réponse. Travailler différemment n’est qu’un début.

 

 ________________________________________________________

 

Supply Chain Event, salon international des solutions matérielles et logicielles pour l'optimisation des flux, réunit 100 fournisseurs de solutions et de technologies couvrant l'ensemble des besoins de la Supply Chain et 3.300 professionnels

Le salon présente 40 conférences et ateliers avec pour thème central en 2014 : « Piloter une Supply Chain Internationale ». La mondialisation des flux de marchandises contraint les managers à gérer une complexité de plus en plus grande qui se traduit par de nombreuses interrogations : comment obtenir une visibilité complète sur l'ensemble de la Supply Chain et suivre les produits de bout en bout ? Quelle planification à la fois locale et globale ? Où faut-il implanter les stocks pour une gestion optimum et multi-échelons ? Comment avoir une bonne maîtrise des paramètres transport et douaniers ? Comment faire remonter les informations pour gérer au mieux les éventuels aléas ?  Doit-on piloter en propre ou avec un 4PL ? Le cycle des conférences sectorielles met en lumière quatre secteurs : High Tech, Retail et Produit de Grande Consommation, Energie,  et DPH (Dorguerie, Parfumerie, Hygiène).

Autant de questions auxquelles le salon Supply Chain Event apportera des éléments de réponses à travers son cycle de conférences et sa centaine d'exposants.

Plus d'info : www.supplychain-event.com

 
Dernière modification : 09/12/2015

Retour